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4 façons de gagner de l’argent avec votre podcast

http://ptcserieux.blogspot.com/

 

Le podcasting n'est pas un moyen rapide de gagner de l'argent. Il faut du temps pour gagner de l'argent grâce à ce média. Il est nécessaire de construire une base de fidèles et d'abonnés engagés prêts à acheter ce que vous proposez, à la fois en termes de produits et de supports. Même alors, gagner sa vie grâce à votre émission peut s'avérer un objectif difficile à atteindre.

Seulement quelques podcasts gagnent beaucoup d'argent. Des émissions telles que "The Joe Rogan Experience", "My Favorite Murder" et "Armchair Expert" gagnent des millions de dollars chaque année. Ils comptent également en moyenne des dizaines de millions de téléchargements chaque mois et tirent habituellement parti de plusieurs sources de revenus, telles que la publicité, les sponsorships et les événements en direct, pour construire un bénéfice.

Il est possible de gagner de l'argent avec beaucoup moins d'abonnés. Les réseaux d'affiliation tels qu'Amazon Associates sponsorisent des podcasts avec aussi peu que 1 000 téléchargements par épisode. Ce n'est pas négligeable. Seulement environ 20% des podcasts atteignent ce seuil. Vous pouvez également solliciter des dons de vos auditeurs ou vendre des produits personnalisés.

Intéressé par le fait de réaliser un profit à partir de votre podcast? Essayez une ou plusieurs des méthodes suivantes pour monétiser votre émission:

  1. Marketing d'affiliation

Le marketing d'affiliation consiste à être payé pour renvoyer les auditeurs vers un produit d'une autre entreprise. Où trouver ces partenaires? La manière la plus efficace est de passer par un réseau tel qu'Amazon, Buzzsprout ou Podcorn.

Voici comment le marketing d'affiliation pourrait fonctionner sur un podcast:

Vous animez une émission sur la parentalité et mentionnez votre marque préférée de lingettes pour bébés. Vous informez vos auditeurs où ils peuvent acheter ces lingettes en utilisant votre lien personnel. Si l'un de vos auditeurs utilise ce lien pour acheter des lingettes, vous toucherez une petite commission. Vous pouvez également faire un lien vers le produit dans les notes de votre émission et sur le site web de votre podcast.

Il est crucial de conserver la confiance de votre public. Il est donc une bonne pratique de faire savoir que vous gagnez de l'argent à partir de vos recommandations.

  1. Sponsorships

Les podcasts populaires attireront l'attention des annonceurs qui vous paieront pour promouvoir leurs produits dans des publicités diffusées pendant votre émission. (Les sponsorships sont également une façon de gagner de l'argent sur TikTok.) Les sponsors paient généralement entre 18 et 25 dollars pour chaque millier de téléchargements mensuels, également appelés CPM. Plus un épisode est téléchargé, plus vous gagnez d'argent.

Contrairement au marketing d'affiliation, qui vous paie une commission pour des affaires réelles, les sponsorships paient essentiellement pour des affaires potentielles. Il y a bien sûr le risque que vos auditeurs ne soient pas incités à acheter. C'est pourquoi les annonceurs sont particulièrement attentifs aux émissions dans lesquelles ils investissent.

Les sponsors ont tendance à se tourner vers les émissions ayant au moins 5 000 téléchargements par mois. Moins de 10% des podcasts atteignent ce résultat. Vous pouvez tout de même attirer des sponsors avec un public plus petit, surtout si votre podcast touche une niche qui s'aligne sur le marché cible d'un annonceur.

  1. Dons

Obtenez un soutien financier directement de vos auditeurs à travers des dons ponctuels et mensuels.

Patreon est une plateforme populaire pour les hôtes de podcasts pour solliciter et maintenir des adhésions mensuelles. Vous pouvez également accepter des paiements via PayPal ou Stripe, en ajoutant un bouton de don sur votre site web.

Offrir à vos auditeurs quelque chose en échange de leur soutien, comme des objets promotionnels, des épisodes exclusifs ou des chats en direct, les incitera à investir dans votre podcast.

  1. Marchandises

Avez-vous un logo et un public assez fidèle pour porter leur soutien sur leur manche (ou leur tasse de café)? Alors vous pouvez gagner de l'argent avec des produits de marque. Mais vous aurez également besoin d'une boutique en ligne, de quelqu'un pour faire vos produits et d'un endroit pour stocker votre inventaire.

Vous pouvez cocher toutes les trois cases avec des services tels que Shopify et Spring, qui hébergent votre boutique, vous aident à concevoir des produits et gèrent la logistique de l'exécution des commandes et de la gestion de l'inventaire.

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