Froid Glacial au Maroc : Jusqu’à -8°C dans Certaines Régions, Soyez Prudents !
Une vague de froid est prévue au Maroc du mardi 14 au vendredi 17 janvier 2025, avec des températures minimales variant entre -8 °C et 4 °C selon les régions.
Les provinces d'Ifrane, Boulemane, Sefrou, Azilal, Béni Mellal, Khénifra, Al Haouz, Figuig, Chichaoua, Tinghir, Ouarzazate, Midelt et Taroudant connaîtront des températures minimales comprises entre -8 °C et -2 °C, et des maximales entre 0 °C et 6 °C.
Dans les provinces de Jerada, Taourirt, ainsi que dans les reliefs des provinces de Guercif, Taza, Al Hoceïma, Chefchaouen, Zagora, Errachidia, Tiznit et Tata, les températures minimales oscilleront entre -4 °C et 1 °C, avec des maximales entre 3 °C et 9 °C.
Les provinces de Oujda-Angad, Driouch, El Hajeb, Khémisset, Khouribga, Fquih Ben Salah, Casablanca, Mohammédia, El Jadida, Benslimane, Nouaceur, Settat, Sidi Bennour, Médiouna, Berrechid, El Kelaâ des Sraghna, Rehamna, Safi, Marrakech et Youssoufia enregistreront des températures minimales comprises entre -1 °C et 4 °C.
Il est recommandé de prendre les précautions nécessaires face à ces conditions météorologiques, notamment en protégeant les personnes vulnérables et en veillant au bon fonctionnement des systèmes de chauffage.