Du bombardement de Fordo à un avenir incertain : quatre scénarios sur l’entrée en guerre des États-Unis

Du bombardement de Furdau à un avenir inconnu : Quatre scénarios qui tracent le cours des machines de guerre après l'entrée de l'Amérique en première ligne avec l'Iran Alors que les États-Unis entrent officiellement sur le champ de bataille en bombardant les sites nucléaires iraniens, mis en évidence par Fordo, le président Donald Trump est entré dans un nouveau chapitre très dangereux de l'histoire du conflit irano-américain et de l'avenir de la stabilité régionale.

Bien que l'attaque n'ait pas complètement détruit le programme nucléaire iranien, elle a déclenché une dynamique complexe qui allait remodeler les équilibres politiques et militaires au Moyen-Orient.

Le New York Times a présenté quatre scénarios possibles pour ce qui pourrait mener à la prochaine phase, qui est prolongée et analysée :

1 Les négociations sont encore possibles :

Malgré l'effondrement du dialogue après les frappes, l'Iran n'a pas fermé définitivement la porte. Mais la rhétorique hardcore de Trump retient les conversations.

2 accélérateurs nucléaires :

L'Iran utilise peut-être les frappes comme une bombe nucléaire pour accélérer son programme

nucléaire, peut-être à travers des sites secrets qui ne sont pas censurés à l'échelle internationale.

3 la largeur de la guerre :

La possibilité que des agents iraniens tels que les Houthis et le Hezbollah entrent dans la confrontation, ciblant les bases américaines ou les intérêts du Golfe reste instable.

4 Le sort du régime :

La pression de la guerre peut entraîner un changement en Iran, soit avec un contrôle militaire sévère ou un conflit interne, mais il n'y a aucun signe de l'effondrement du régime.


Next Post Previous Post
___________________________________________ _____________________________________________